Auraslate, une tablette fournie avec son code source

Audrey Oeillet
Publié le 17 février 2012 à 10h16
00FA000004961798-photo-auraslate.jpg
Une tablette Android ouverte à la bidouille, proposée à un tarif accessible avec mise à disposition du code source : c'est ce que propose une petite société nommée Auraslate, qui désire donner le contrôle total aux développeurs sur le produit qu'ils achètent.

« Auraslate est une start-up qui cible le marché inexploité où les amateurs, développeurs, hackers et autres innovateurs peuvent se tourner vers une tablette bien conçue qui cible leur usage » explique l'entreprise. « Il s'agit d'un effort communautaire pour que tout le monde puisse coder ensemble, travailler ensemble, et partager ensemble » ajoute la page du site de Auraslate qui détaille la démarche de la société.

De fait, la start-up propose deux modèles de tablettes embarquant toutes les deux Ice Cream Sandwich : les seules différences entre les deux modèles s'avèrent être leur taille d'écran - 7 et 10 pouces - et, de fait, la définition affichée _ 800 x 480 pixels sur la 7 pouces, et 1026 x 768 pour la 10 pouces. Pour le reste, on trouve un écran capacitif multi-touch avec traitement Gorilla Glass, un processeur ARM cortex A9 single-core à 800 MHz pouvant être overclocké à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage, un port microSD, une caméra frontale, un port miniUSB, du WiFi 802.11b/g et du Bluetooth 2.1. Côté autonomie, la firme annonce 6 heures.

Des caractéristiques qui ne crèvent pas le plafond, mais qui s'expliquent par des tarifs relativement modestes, puisque la version 7 pouces est proposée au prix de 139 dollars, et la version 10 pouces à 199 dollars. Pour 20 euros de plus, il est par ailleurs possible d'obtenir sur un DVD la totalité du code source de la tablette.

A noter que ces tarifs sont temporaires et correspondent à une offre de lancement : ils seront revus à la hausse prochainement, même si Auraslate n'indique pas de date. Des modèles 7 et 9,7 pouces sont également annoncés.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles