Accélération matérielle du GPU
C'est effectivement le GPU qui assure dorénavant le décodage de la vidéo, et non plus le CPU qui est nettement moins efficace dans ce domaine, ce qui lui permet de décoder des vidéos en HD 720p et même en Full HD 1080p. La lecture de vidéo fonctionnait déjà depuis la mémoire interne mais elle saturait les ressources du CPU et réduisait par conséquent considérablement l'autonomie.
L'application YouTube quant à elle, qui requiert le décodage matériel en toute circonstance, fonctionne donc enfin, en SD comme en HD. Certaines applications comme Netflix ne fonctionnent en revanche toujours pas. C'est probablement le cas d'autres applications de vidéo à la demande (VOD).
L'accélération matérielle de la 2D est également prise en charge, pour le rendu d'animations par exemple.
Améliorations diverses
CyaongenMod 9 Alpha 1 pour HP TouchPad repose toujours sur le noyau Linux 2.6.35, mais l'équipe de développement indique se concentrer sur le passage à la branche 3.0 du kernel, qui devrait entrainer d'autres améliorations.
Enfin, la prise en charge de l'écran tactile a encore été améliorée.
L'Alpha 1.0 de CyanogenMod 9 pour HP TouchPad est donc disponible dès à présent depuis le fil de discussion officiel sur le forum RootzWiki. Elle se présente à nouveau sous la forme d'un fichier ZIP que les possesseurs d'une TouchPad exécutant déjà Android n'ont qu'à installer depuis ClockworkMod Recovery.
Publication initiale le 21/02/2012 à 14 h 08
Mise à jour le 22/02/2012 à 12 h 35
Moins de 24 heures plus tard, une alpha 2 est déjà disponible. Celle-ci ne concerne en fait que la lecture de vidéo, inaugurée la veille, en apportant la prise en charge de l'HTTP Live Streaming, notamment utilisé par Netflix et probablement d'autres applications de vidéo à la demande (VOD). Elle résout également un problème pouvant entraîner la formation de blocs en raison d'une mise à l'échelle défectueuse.
On trouve donc un nouveau fichier ZIP sur le forum RootzWiki.