Nouveaux Kindle Fire : une option pour renoncer à la subvention publicitaire

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2012 à 16h57
Les nouvelles tablettes Kindle Fire seront subventionnées en standard par de la publicité. Amazon proposait déjà cette approche pour ses liseuses monochromes, mais cette fois on ne pourra renoncer aux publicités que dans un second temps, en souscrivant une option.

Les lecteurs de livres électroniques Kindle étaient déclinés en versions « with Special Offers » (« avec promotions »), et il en va de même pour les modèles annoncés vendredi. Ils sont plus économiques à l'achat, de 25 dollars, et affichent en contrepartie des écrans de veille publicitaires, à vie.

Mais les nouvelles Kindle Fire quant à elles ne sont en fait commercialisées qu'en versions subventionnées, comme prévu. Ce qui explique qu'elles ne soient pas baptisées « with Special Offers », puisqu'il n'est pas nécessaire de les distinguer. Un compromis nécessaire pour parvenir à offrir un meilleur rapport capacité/prix que Google pour sa Nexus 7, mais qui pourrait s'avérer rentable pour Amazon à long terme.

Ce n'était pas prévu initialement, mais les acquéreurs américains de ces nouvelles tablettes pourront finalement renoncer à ces « offres promotionnelles » en échange d'un paiement définitif de 15 dollars. Amazon a déclaré à plusieurs de nos confrères américains qu'il pense que « peu d'utilisateurs souscriront, mais qu'ils doivent avoir le choix ». On ne sait pas encore si cette possibilité sera offerte aux consommateurs du reste du monde.

0000014005396455-photo-kindle-fire-hd-7.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles