Si les frontières entre smartphones et tablettes n'étaient déjà plus très claires avec les « phablettes » de type Galaxy Note, Le fabricant Huawei repousse un peu plus ces dernières en annonçant son MediaPad 7 Vogue, une prochaine tablette (?) dotée d'un écran IPS de 7 pouces (1024 x 600) et qui sera disponible en version WiFi et 3G (avec module de téléphonie). Ce prochain terminal se positionnera donc face au Galaxy Note 8.0 ou à l'Asus Fonepad.
La tablette sera propulsée par une puce développée en interne Cortex-A9 quad core cadencée à 1,2 GHz et couplée à 1 Go de mémoire vive. En terme de stockage nous retrouvons 8 Go internes extensibles via un lecteur de carte microSD. L'appareil photo principal est de 3 mégapixels capable d'effectuer des enregistrements vidéo en 1080p tandis que la caméra frontale est de 0,3 megapixel.
Le MediaPad 7 Vogue accueillera Android 4.1 avec une couche logicielle développée par Huawei et baptisée Emotion UI en version 1.5. L'appareil sera disponible en noir ou en blanc ce mois-ci en Chine avant d'être lancé en Europe cet été pour 449 euros.