Apple coupe court aux rumeurs de retard et annonce un évènement le 2 mars (MAJ)

Audrey Oeillet
Publié le 23 février 2011 à 17h40
Mise à jour : Faisant fi des rumeurs de retard, Apple vient de confirmer qu'un évènement aura bien lieu le 2 mars. L'invitation laisse peu de doutes quant au produit qui y sera annoncé : il s'agira bien de l'iPad nouvelle génération.

0190000004031912-photo-event-apple-2-mars.jpg


Publication initiale : le 22 février 2011.

00C8000003781696-photo-iphone-4.jpg
L'iPad 2 fait encore une fois parler de lui : alors que les spéculations concernant ses caractéristiques et ses discrètes apparitions s'accumulent, la nouvelle version de la tablette d'Apple pourrait ne pas arriver dans le commerce avant juin prochain. En cause, un retard dans la production, selon certaines sources. L'iPhone 5 ne serait d'ailleurs pas épargné non plus...

Si la production de l'iPad 2 semble bel et bien avoir débuté, les chaînes de montage des usines de la firme taïwanaise de Hon Hai, la maison-mère de Foxconn, auraient accumulé de sérieux retards suite à des retouches effectuées par Apple sur la nouvelle mouture de sa tablette, début février. Une situation qui pourrait décaler la sortie de l'iPad 2 d'avril à juin, octroyant deux mois de retard aux prévisions initiales.

« Nos renseignements suggèrent que de nouveaux problèmes sont apparus sur le nouveau processus de production et que les résoudre prend du temps » explique un analyste financier du cabinet taïwanais Yuanta. Ni Apple, ni Hon Hai n'ont voulu commenter.

L'iPhone 5 repoussé à septembre ?

Dans le même temps, l'iPhone 5 est frappé d'une rumeur similaire, qui repousserait quant à elle la sortie du smartphone de juillet à septembre. Elle émane d'un analyste de FBR Capital, Craig Berger, qui table également sur des contraintes liées à la production : « Pour l'iPhone 5, nous continuons à entendre qu'un lancement au mois de juillet est peu probable. Certains fournisseurs ne sont pas prêts, et ceux qui fournissent les puces n'ont même pas encore reçu les commandes pour l'iPhone 5 » explique-t-il. Ainsi, Apple pourrait faire le choix de peaufiner son smartphone un peu plus longtemps pour le sortir à la rentrée. Mais rien n'est certain.

iPad 2 + iPhone 5 = 60% de la production d'écrans tactiles ?

Les deux dispositifs d'Apple font décidément beaucoup parler d'eux et, si leur date de disponibilité est incertaine, il semble malgré tout que la firme de Cupertino compte en inonder le marché. Selon le site Digitimes, l'entreprise aurait réservé près de 60% de la production d'écran tactile au niveau mondial pour équiper ses appareils. Sharp, LG Display, Toshiba Mobile Display font partie des fournisseurs approchés par Apple. Le problème soulevé face à une telle situation se rapporte bien évidemment à celle de la concurrence, qui serait alors contrainte de se tourner vers des composants de moindre qualité pour leurs appareils tactiles, faute d'offre suffisante. Une situation qui pourrait bien faire du bruit si elle était confirmée : quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que l'on en entende encore parler.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles