L'iPad compterait pour 1% de la navigation Web mondiale

Vincent Martini
Publié le 05 juillet 2011 à 16h10
Belle croissance pour l'iPad qui représente désormais 1% de la navigation web de la planète. Une prouesse quand on sait que la tablette d'Apple n'existe que depuis 14 mois. Autre information à relever, une progression remarquable des accès web par les smartphones.

Les derniers rapports statistiques de Netmarketshare regorgent d'informations intéressantes sur nos usages du web. A commencer par une avancée remarquable des smartphones et des tablettes. Sur le territoire américain, Netmarketshare note que ces derniers sont à l'origine de 8,2% des connexions internet globales. Au niveau international, la statistique passe à 5%. Concernant l'iPad, la tablette est utilisée pour 1% des connexions mondiales, un chiffre revu à la hausse sur le territoire américain pour atteindre 2,1%.

Sur le territoire américain, la statistique des accès web à partir d'un smartphone se décompose de la manière suivante. Les iPhone obtiennent 2,9%, les Android sont seconds avec 2,6%, les tablettes iPad clôturent le podium avec 2,1%. Les autres systèmes (Blackberry, Symbian, Java ME, Windows Mobile) ne dépassent pas le 1% symbolique ensemble. Ces chiffres pourraient bien augmenter exponentiellement avec des parts de marché de plus en plus importantes pour les smartphones.

Pour obtenir ces statistiques, Netmarketshare se base sur les visites d'un ensemble de sites partenaires reposant sur un échantillon mensuel évalué à 160 millions de visiteurs par mois. Seuls les mobiles capables d'afficher une page HTML et du contenu javascript sont pris en compte.

0258000004413810-photo-netmarketshare-audience-mobile-tablette.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles