iPad 3 : des batteries plus fines mais plus coûteuses pour Apple ?

Vincent Martini
Publié le 07 septembre 2011 à 12h32
Alors que l'iPhone 5 n'est toujours pas officialisé, les tractations se poursuivent sur le futur iPad 3 qui devrait faire son apparition l'année prochaine. Plusieurs éléments tendent à prouver qu'Apple équipera sa tablette d'une batterie plus légère et plus fine que celle équippant les actuels iPad 2.

Selon MacRumors (qui se base sur un article du journal Taiwan Economics News), Apple s'est octroyé les services de Dynapack International Technology Corp. et Simplo Technology Co. pour la fourniture des batteries à destination des futurs iPad 3 en 2012. Selon l'article, ces nouvelles batteries auront un coût supérieur de 20% à 30% mais le service proposé sera supérieur tout comme la durée de vie revue à la hausse.

Les batteries attendues seraient plus lègères et plus fines que celles actuellement employées au sein de l'iPad 2. On imagine ainsi qu'Apple pourra se permettre de nombreux ajustements de type hardware pour optimiser l'espace et ajouter de nouvelles fonctions à sa tablette. Il n'est pas interdit de penser que cette libération de place pourrait faciliter l'intégration d'un écran retina sans pour autant sacrifier la finesse de l'appareil. Il faudra néanmoins encore s'armer de patience avant d'en savoir plus sur la tablette fétiche de la firme de Cupertino qui n'est pas attendu avant de nombreux mois.

015E000004084196-photo-ipad2.jpg
Vincent Martini
Par Vincent Martini

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles