Cet étui aux formes rectilignes et aux surfaces en aluminium brossé vient donc se placer sur l'écran de l'iPad, afin de le protéger. Une fois retiré, il offre un logement permettant de placer la tablette d'Apple en position inclinée et révélant un clavier de type ordinateur, qui permettra de piloter l'iPad une fois synchronisé via Bluetooth. La partie clavier dispose de sa propre batterie, que l'on pourra recharger par l'intermédiaire d'un câble USB.
Avec ce premier produit, Logitech se lance donc dans la course aux accessoires pour iPad. Alors que dans le domaine de l'audio, le fabricant a choisi de développer ses propres produits (stations d'accueil pour iPod / iPhone par exemple), il s'est pour la tablette associé à un accessoiriste spécialiste du domaine, Zagg, qui lui confiera la distribution en exclusivité de certains de ses produits.
Logitech a par ailleurs annoncé cette semaine la sortie d'une application iPad dédiée au pilotage de ses caméras de surveillance Logitech Alert. L'application est distribuée gratuitement, mais elle requiert la souscription aux services Logitech Alert Web Commander et Mobile Commander, facturés près de 60 euros par an.