Insolite : un iPad chute de 30 000 mètres... et fonctionne toujours

Audrey Oeillet
Publié le 09 janvier 2012 à 14h01
00C8000004863612-photo-g-form.jpg
Pour promouvoir une nouvelle housse de protection pour l'iPad, la marque G-Form a tenté une expérience originale, mais risquée : envoyer un iPad à plus de 30 000 mètres d'altitude et le laisser retomber en chute libre sur le sol.

L'iPad, équipé de la coque Extreme Edge de la marque, a ainsi été harnaché à un ballon météo qui s'est envolé dans la stratosphère, avant d'éclater et de laisser retomber la tablette, alors à 30 kilomètres de hauteur.

Le résultat a l'air d'étonner le responsable de G-Form à l'origine de l'expérience : repéré à l'aide du GPS attaché à l'ensemble, l'iPad ressort indemne de sa chute. Heureux hasard, il est tombé sur le dos, ce qui a sans doute épargné son écran, mais l'expérience reste tout de même impressionnante et amusante à regarder. La vidéo fait d'ailleurs le buzz, puisqu'elle a été vue plus de 2 millions de fois depuis sa mise en ligne, le 5 janvier : il y a fort à parier que G-Forme va écouler suite à ça quelques Exterme Edge à 60 dollars l'unité, et ce malgré le design plutôt étrange de la coque de protection.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles