Ces brevets portent en effet sur une technologie permettant à deux personnes ou plus, installées devant un même téléviseur gérant la 3D, et portant toutes une paire de lunettes à obturation, de voir chacune une image différente à l'écran. Un rendu possible grâce à la séparation des deux images qui composent normalement la création d'un flux 3D stéréoscopique.
Bien entendu, avec un tel usage, l'effet 3D relief est perdu mais on imagine bien le potentiel d'une telle technologie, qui permettrait par exemple de jouer à deux à un jeu en plein écran sur un seul téléviseur, ou encore de regarder un film pendant que quelqu'un d'autre joue sur le même écran. Les brevets incluent également une paire de lunettes 3D intégrant des écouteurs dans sa monture, pour assurer une dissociation du son en plus de l'image.
Un détournement de l'utilisation de la technologie 3D relief qui n'en est, à l'heure actuelle, qu'au stade du concept, mais qui augure du bon pour l'avenir et pourrait, si elle voit le jour, réduire l'éternelle guerre de la zapette à néant. A condition de disposer de l'équipement adéquat...