La Surface 2.0 de Microsoft est repoussée à janvier 2012

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 octobre 2011 à 16h16
00FA000004657220-photo-microsoft-surface-2-0.jpg
Les premières tables Microsoft Surface 2.0, présentées au mois de janvier dernier, devraient finalement voir le jour en début d'année prochaine.

Au mois de juillet, Microsoft avait publié un kit de développement pour ses tables Surface 2.0 en promettant que ces dernières seraient disponibles dans plus d'une vingtaine de pays avant la fin d'année. Concoctée par Samsung et connue sous le nom SUR40, la Surface 2.0 embarque un processeur AMD Athlon X2 245e cadencé à 2,9 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un GPU AMD Radeon HD 6750 disposant d'1 Go de mémoire. La capacité du disque embarqué est de 320 Go.

Le SDK publié cet été permet aux développeurs d'ajuster la taille et la résolution de leurs applications, de déterminer le nombre maximum de points de contact simultanés ou encore de différencier le mode portrait du mode paysage. Outre la possibilité de reconnaître les objets pourvus d'un tag spécifique, l'application pourra prendre en compte le degré d'inclinaison de l'appareil et fonctionnera sur les PC équipés de Windows 7 et disposant d'un écran tactile.

Le blog ZDnet US rapporte cependant que d'après Samsung, le lancement officiel de ce gadget à estimé à 7600 dollars est désormais prévu pour janvier 2012. Certains développeurs rapportent notamment un problème avec l'amorce du système.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles