©Tada Images / Shutterstock.com
©Tada Images / Shutterstock.com

Google vient d'annoncer une fournée de nouvelles fonctionnalités à venir dans sa suite Workspace. Et pour ne pas changer, il y a de l'IA au programme.

Alors que la firme de Mountain View a dévoilé de très sympathiques nouveautés pour le gestionnaire de mots de passe de Chrome, voilà qu'elle nous présente désormais de nouveaux moyens d'utiliser Slides, Docs ou encore Gmail.

L'IA s'invite toujours plus dans Slides et Docs

Bien décidée à implémenter l'IA générative au sein de ses différents services, Google s'apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité dans son outil de création de diaporamas en ligne. Celle-ci vous permettra de créer des images à partir de textes, directement dans Google Slides. Dans la rubrique Aidez-moi à visualiser (située sur la partie droite de l'écran), les utilisateurs n'auront qu'à saisir quelques mots pour se voir proposer des images originales dans des styles bien spécifiques. Notez que le procédé pourra nécessiter une vingtaine de secondes.

© Google
© Google

De son côté, Google Docs va dorénavant vous permettre d'entrer simplement un sujet sur lequel vous souhaitez écrire, et un brouillon sera instantanément généré pour vous dans Docs. La bonne nouvelle c'est que cela prendra aussi en charge les puces intelligentes. Dans le cas d'une rédaction de description de poste, cela pourra notamment s'avérer utile pour insérer le nom de l'entreprise ou encore le statut du poste. Google annonce également avoir considérablement amélioré son IA afin d'optimiser la génération de texte pour un cadre professionnel.

© Google

Dans Gmail, l'intelligence artificielle va vous aider à compléter vos mails

Depuis le début du mois de juin, les utilisateurs de Gmail sur mobile peuvent bénéficier d'un système facilitant la recherche de mails et de pièces jointes. À présent, le géant vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité, toujours à destination des appareils mobiles. Voici comment Google décrit la nouvelle fonctionnalité de Gmail dans son post de blog : « Imaginez que vous êtes sur votre téléphone et que vous avez la possibilité de rédiger des réponses complètes en quelques mots seulement. Notre lancement initial du mobile sera rapidement suivi d'une assistance contextuelle, vous permettant de créer des réponses professionnelles qui remplissent automatiquement les noms et autres informations pertinentes ».

L'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités à destination des applications Workspace seront déployées au cours de prochaines semaines.