OpenAI commence déjà à penser à la suite de GPT-4. La preuve avec le dépôt d'une marque importante !
GPT est le modèle de langage le plus connu du grand public, alimentant ChatGPT, l'intelligence artificielle, phénomène de l'année 2023. Et alors que sa déclinaison GPT-4 n'est sortie qu'au mois de mars dernier, OpenAI est déjà en train de regarder vers la version GPT-5.
Voir à l'avance ?
On le sait, les choses avancent vite dans la tech. Et plus encore dans le domaine de l'intelligence artificielle, qui connaît un tel boom que les géants du secteur s'organisent pour essayer d'y mettre un peu plus d'ordre, et de sécurité.
C'est ce que nous montre une nouvelle information de Windows Latest. Le média américain a en effet repéré le dépôt d'une marque « GPT-5 » par OpenAI auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau chargé de délivrer des brevets et des marques déposées de l'autre côté de l'Atlantique. Une action effectuée le 18 juillet dernier.
La marque est déposée dans la catégorie « logiciel téléchargeable pour l'utilisation d'un modèle linguistique », ce qui était déjà le cas pour les prédécesseurs GPT-3.5 et GPT-4. La question évidemment qui vient tout de suite à l'esprit est : OpenAI a-t-il avancé plus que l'on ne le pensait ?
Car pour rappel, Sam Altman, le patron de la société partenaire de Microsoft, expliquait il y a peu encore qu'il était trop tôt pour penser à GPT-5. En juin dernier, il déclarait ainsi n'en être qu'au stade de la conception. « Nous avons beaucoup de travail à faire avant de lancer ce modèle » précisait-il. Alors, la société travaille-t-elle en silence, avec une façade de modestie pour avancer tranquillement ? Ou alors le modèle de langage qui pourrait relancer l'intérêt de ChatGPT n'est-il réellement pas près de voir le jour ?
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Windows Latest