Que faire avec le logiciel AppCleaner ?
Que ce soit au fil du temps ou suite à des tests, un Mac peut vite être encombré d'applications, de widgets et plugins. Pour récupérer de l'espace disque ou pour alléger le système, il est alors nécessaire de procéder à la désinstallation des logiciels installés. Pour ce faire, il est possible d'opter pour la solution manuelle et fastidieuse ou choisir un outil qui fera le travail à l'image d'AppCleaner.
Comment faire ?
À la première ouverture, AppCleaner affiche une fenêtre au sein de laquelle il suffit de glisser déposer l'icône d'un autre logiciel pour le désinstaller. Un mode avancé permet aussi d'afficher les applications, les widgets ou les plugins installés sur la machine. Pour chaque application, l'utilisateur a les moyens de supprimer les fichiers d'installation un par un pour s'assurer de ne pas laisser de traces.
Sa prise en main
Avec son interface épurée et en français, AppCleaner est très simple à prendre en main. Une fonction de protection permet aussi de verrouiller les applications installées par défaut sur le système.