Le mixage simple et gratuit
Sous Android comme sous iOS les applications DJ sont nombreuses mais peu sont de qualité, entre les publicités intempestives et les problèmes de stabilité. Dans le domaine, même si Cross DJ Free fait figure de référence sous Android , DJ Studio 5 réussit à tirer son épingle du jeu et propose une solution simple à prendre en main, fluide et gratuite pour réaliser des mixages de qualité et pour animer des soirées.
Une appli DJ complète
Composée de deux platines virtuelles et d'un crossfader, l'interface de DJ Studio 5 permet un accès simple et rapide à chaque deck. L'utilisateur peut ainsi charger un morceau de musique de son appareil ou bien constituer une liste de lecture via un accès par dossier, artiste, album ou par le nom de piste.
Une flèche disponible à côté de chaque deck donne accès à l'égaliseur, aux options sur le tempo, aux boucles et aux effets. Sur ce dernier points, l'application propose 8 effets plutôt réussis comme le Flanger, le Phase ou encore la Reverb.
Parmi ses autres fonctions, notons entre autres le pad de 10 bruitages personnalisables et un moteur de scratch convenable sans être exceptionnel. La visualisation du spectre des pistes est bien pratique pour les synchroniser avec précision.
Sa prise en main
L'interface est intuitive, le mode paysage ou portrait s'adaptent automatiquement et les options sont disponibles en français.