Le VPN simple, gratuit et rapide
Windscribe est un service VPN disponible en abonnement payant ou en version gratuite illimitée dans le temps mais restreinte fonctionnalités. Ici présenté sous Windows, ce VPN est multiplateforme et se retrouve aussi sous macOS, Linux, iOS, Android, BlackBerry, sous Kodi ainsi que sous les navigateurs web Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera.
Ses fonctions principales
Windscribe est à la fois une solution complète, avec des serveurs dans plus de 50 pays, et sécurisée grâce à un haut niveau de chiffrement : authentification AES 256 bits avec une clé RSA 4096 bits. Il dispose également d'un générateur de configuration pour OpenVPN, IKEv2 et SOCKS.
Les limites de la version gratuite
Illimitée dans le temps, Windscribe est l'une des meilleures solutions gratuites sur le marché même si elle présente certaines limitations comme la bande passante limitée à 10 Go par mois, le nombre de pays limité à 11 et l'impossibilité de configurer OpenVPN. Toutes ces limites peuvent être levées via les abonnements payants disponibles.
Une prise en main facile
Windscribe plait aussi bien par sa rapidité de connexion que par son interface intuitive, soignée et disponible en français.