Pourquoi utiliser Hotspot Shield ?

Hotspot Shield est un fournisseur VPN qui permet de protéger les données de l'utilisateur lors de ses connexions internet. L'idée principale : permettre un anonymat le plus total possible lors de la navigation sur le web. Dans cette optique, le logiciel crypte les données de connexion et permet aux clients de son service d'accéder à des sites ou logiciels parfois limités à une situation géographique, en plus d'offrir une confidentialité lors de la navigation.

Les fonctionnalités phares de Hotspot Shield

Hotspot Shield se démarque de la concurrence grâce à un protocole Catapult Hydra propriétaire, optimisé afin d'offrir une excellente vitesse de connexion. Cela en fait assez logiquement un des VPN les plus rapides du marché à l'heure actuelle.

Hotspot Shield a pu se faire remarquer sur le marché pourtant saturé des VPN en proposant un service capable de contourner la censure pourtant stricte de pays comme la Chine. Ainsi, l'emploi de cet outil permet d'utiliser Youtube, les sites de streaming ou même Google sans aucune restriction.

Par ailleurs, Hotspot Shield accorde aux utilisateurs intéressés la possibilité de tester son service pendant une semaine, afin de se faire sa propre opinion puis de décider si l'outil vaut le coup de passer vers une offre premium.

Comment utiliser Hotspot Shield ?

Une fois l'application installée sur son appareil (qu'il s'agisse d'un PC ou d'un smartphone - le service étant disponible sur Windows, Android, iOS, macOS, Chrome et Linux), il faut renseigner ses informations de compte, puis appuyer sur le bouton connexion et se laisser guider par l'interface très aisée à appréhender de Hotspot Shield.

Par défaut, l'utilisateur est automatiquement connecté au serveur le plus adapté, c'est à dire celui qui permet d'accéder aux meilleures vitesses de connexion et à la sécurité optimale. Cependant, il est tout à fait possible de choisir le serveur choisi manuellement parmi les 3200 disponibles.

Quelles sont les alternatives à Hotspot Shield ?

Il n'est un secret pour personne que le marché des VPN est particulièrement saturé. Ainsi, les alternatives à Hotspot Shield se font nombreuses, et seront plus ou moins adaptées à l'utilisateur en fonction de ses besoins. Par exemple, un potentiel client qui recherche une grande capacité de connexions simultanées devrait se tourner vers Cyberghost (7) ou ProtonVPN (10). Celui intéressé par une offre gratuite peut jeter un oeil à l'offre proposée par ProtonVPN ou ExpressVPN. Pour la vitesse, HotspotVPN est sans aucun doute un des plus adaptés. Dans le domaine, les choix sont nombreux et dépendent des attentes des utilisateurs.