Pourquoi utiliser Depop ?
Envie d'acheter ou de vendre des vêtements streetwear ou vintage ? Le site internet Depop propose de nombreux articles à prix attractifs. Ce service permet à ses utilisateurs de consulter des produits, d'acheter des marques populaires et d'interagir avec la communauté. Le site de shopping Depop permet aussi aux vendeurs de créer leur boutique.
On peut y trouver plus de 32 millions d'articles : vêtements pour hommes, femmes et enfants, accessoires, bijoux, baskets, produits de beauté, livres, etc. Les marques populaires sont mises en avant sur l'application Depop (Nike, Adidas, et bien d'autres).
De nombreuses catégories de recherche
La marketplace vintage et streetwear Depop facilite le shopping grâce à un système de catégories. On peut trier les produits par :
- Marque.
- Taille de vêtement.
- Prix.
- Couleur.
- Condition (Comme neuf, d'occasion, etc.)
Sur Depop, on peut trouver des articles en promotion ou dont la livraison nationale est gratuite. Il est aussi possible de mettre en favoris certains produits dans l'app. En fonction de nos choix, la marketplace vintage et streetwear Depop recommande des articles similaires.
La possibilité de créer sa propre boutique
Vous êtes un créateur ou vendeur de vêtements vintage ? Il est possible de créer une boutique sur Depop en quelques étapes (la marketplace prend une commission de 4% sur les ventes réalisées). Il est nécessaire de posséder un compte Paypal, une adresse de facturation et d'indiquer sa date de naissance. Les vendeurs peuvent mettre certaines annonces en avant dans le site Depop.
Une marketplace commuautaire
En créant un compte sur la marketplace vintage et streetwear Depop, on accède à une page de membre. Les informations suivantes s'y trouvent :
- Note de l'utilisateur.
- Activité.
- Nombre d'abonnés et d'abonnements (aux boutiques ou aux utilisateurs).
- Articles enregistrés.
- Articles en vente ou vendus.
- Articles favoris.
L'application met également à disposition une messagerie. De plus, des évènements sont régulièrement organisés par Depop.
Comment utiliser Depop ?
On peut consulter la collection Depop sans avoir à se connecter. Pour acheter ou vendre des articles, il faut se créer un compte avec :
- Un mail.
- Un compte Gmail.
- Ou un compte Apple.
La plateforme Depop demande un nom d'utilisateur ainsi qu'un numéro de téléphone (pour l'envoi d'un code de validation). Comme beaucoup de sites de shopping, il est possible de régler par carte bancaire ou avec un compte Paypal.
Le logiciel Depop existe sous différentes formes :
- Un site en ligne, disponible via navigateur internet sur n'importe quel ordinateur (Windows, Mac, etc.).
- Une application en téléchargement gratuit, disponible en version iOS et Android. Elle est notée 4,8 étoiles sur l'App Store et 3,9 étoiles sur le Google Play Store.
- On peut également télécharger un fichier apk sur un émulateur comme Bluestacks.
Quelles sont les alternatives à Depop ?
De nombreuses applications concurrentes de la marketplace Depop existent. Citons notamment :