Pourquoi utiliser Webnode ?

Webnode garantit d’obtenir un site fonctionnel gratuitement en quelques minutes. L’éditeur est basé sur un système de blocs à déplacer et à modifier. Pour démarrer, il faut faire son choix parmi plus d’une centaine de templates complets et faciles à personnaliser. Webnode permet aussi de développer une boutique en ligne même si le site a été commencé sans cette fonctionnalité, puisqu’elle peut être ajoutée en un clic. Le support est français et joignable via le formulaire de contact. Le service client est également disponible par téléphone, pour les comptes Premium uniquement.

Les fonctionnalités phares de Webnode

Les adresses mail personnalisées

Avec les forfaits Mini, Standard, Pro et Business, vous pouvez créer de 1 à 1000 adresses mail (IMAP et POP3) avec votre nom de domaine personnalisé. Ces adresses mail sont consultables via un webmail depuis un navigateur. Il est également possible d’utiliser son propre client de messagerie (Outlook, Gmail, Thunderbird…). La taille maximum des pièces jointes et de 20 Mo et le stockage disponible dépend du plan choisi.

Le compte multi-utilisateur

Même avec l’offre gratuite de Webnote, il est possible d’inviter d’autres utilisateurs à prendre part au développement du site Internet. Vous pouvez alors leur attribuer des rôles spécifiques : éditeur (ne peut modifier que le contenu) ou administrateur (peut modifier tout le site, changer le rôle des utilisateurs et commander des plans Premium, mais ne peut pas supprimer le site).

Comment utiliser Webnode ?

Webnode est accessible depuis n’importe quel navigateur, sur n’importe quel appareil, où que vous soyez, à condition d’avoir une connexion Internet.

Il est obligatoire d’avoir un compte pour créer un site, même gratuitement. L’inscription se fait avec une adresse mail, mais également avec des identifiants Facebook ou Google. Avec l’offre gratuite, le site a une URL du type monsite.webnode.fr et un lien vers Webnote en bas de toutes les pages. Il dispose d’un stockage de 100 Mo et d’un trafic maximum de 1 Go. Pour pouvoir utiliser son propre nom de domaine, il faut opter pour un forfait payant : le premier prix est à 3 €/mois. Avec les autres plans Premium, de 5,50 à 17,90 €/mois, le nom de domaine est gratuit pendant un an. Chaque offre payante est souscrite avec un engagement d’un an et elle étend le stockage ainsi que les fonctionnalités de l’éditeur. 

Quelles sont les alternatives à Webnode ?

Wix est un concurrent incontournable, complet et ergonomique, avec de nombreuses fonctionnalités. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, tournez-vous vers Hostgator Website Builder. Et pour une offre spécifiquement dédiée à la création d’une boutique en ligne, Shopify est l’un des leaders dans le domaine.