Pourquoi utiliser Bing Translator ?

Traduire des expressions et des textes facilement

Bing Translator fonctionne comme tous les outils de traduction classiques : choisissez la langue d'origine, puis la langue d'arrivée, et saisissez votre texte pour obtenir sa traduction. Vous pouvez aussi utiliser la commande vocale si vous le souhaitez. Si vous ne connaissez pas la langue d'origine, vous pouvez aussi sélectionner l'option "Détection automatique".

Une fois le texte traduit, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez par exemple écouter la traduction pour vous aider dans la prononciation. Vous pouvez également faire une recherche plus approfondie sur le Web (sur le moteur de recherche Bing donc) sur le sujet, ou encore suggérer une modification.

Par ailleurs, Bing Translator peut aussi être utile pour apprendre les bases d'une langue. Cliquez sur l'option "Expressions souvent utilisées" et vous verrez apparaître différentes suggestions des expressions les plus utiles dans la langue que vous recherchez : les plus basiques comme "Bonjour", "Au revoir" et "Merci", ou encore les questions les plus populaires comme "Comment ça va ?", etc.

Traduire des conversations grâce à l'application

Pour aller encore plus loin, Bing Translator propose aussi une traduction des conversations. Cette fonction est disponible dans l'application Microsoft Translator. Elle vous permet d'échanger plus facilement avec les locaux lors de vos voyages, ou même de gérer des groupes de chat avec un public international par exemple.

Pour utiliser cette application, il vous suffit de cliquer sur Démarrer une conversation" puis de sélectionner votre langue. Partagez ensuite votre code de conversation avec d'autres utilisateurs. Enfin, parlez ou écrivez dans votre langue, et les autres utilisateurs verront vos messages dans leur propre langue.

Comment utiliser Bing Translator ?

Bing Translator est accessible en ligne, depuis le moteur de recherche Bing. Il existe aussi l'application Microsoft Translator que vous pouvez télécharger sur les appareils Android et iOS, ou sur Windows.

En outre, il y a le widget que vous pouvez intégrer à votre site web, afin de permettre à vos visiteurs de traduire vos pages web dans la langue qu'ils souhaitent.

La traduction basique est entièrement gratuite, mais Microsoft propose aussi Bing Translator Business, qui est un service entièrement dédié aux entreprises. Ce service est payant.

Quelles sont les alternatives à Bing Translator ?

Google Translate est un concurrent direct de Bing Translator. Les deux proposent des fonctionnalités identiques. Ce sont aussi deux solutions entièrement gratuites. Translate Me et Amazon Translate sont deux autres outils assez similaires.

Linguee est un outil de traduction un peu différent, car il propose des traductions contextualisées, garantissant un résultat beaucoup plus précis et correct.