Pourquoi utiliser HER ?
Contrairement à bon nombre d'applications de rencontres, HER est une application dédiée avant tout aux femmes lesbiennes et transexuelles, ainsi qu'aux personnes queer ou non-binaires. Toutes les identités de genre sont néanmoins les bienvenues dans un espace qui se veut à la fois bienveillant et inclusif.
Une messagerie complète pour rencontrer l'âme soeur
L'application reprend les codes du genre, et notamment le swipe popularisé par Tinder. Après avoir rempli son profil utilisateur et répondu à plusieurs questions qui permettent de se décrire plus précisément auprès des autres célibataires, la page d'accueil affiche différents profils que l'on accepte ou rejette d'un simple balayage de l'écran.
Si deux profils se sont mutuellement plu, c'est un match et la discussion peut désormais s'engager entre les personnes. Il n'est pas possible de prendre contact avec un profil si l'attirance n'est pas réciproque, afin de renforcer la sécurité des membres du service.
Un réseau social inclusif
HER propose également une section recensant des évènements organisés à proximité de sa position, pour retrouver d'autres membres dans la " vraie vie " et partager de bons moments entre amis.
En plus de cette rubrique, l'application permet de partager ses pensées du jour, ses hobbies, et aussi de se connecter à des groupes classés en fonction de ses centres d'intérêt. HER dépasse donc le seul domaine de la rencontre amoureuse, et est tout aussi utile pour trouver des amis et partager sa vie avec d'autres membres de la communauté LGBTQ+.
Comment utiliser HER ?
L'application HER est gratuite, et il suffit de télécharger le logiciel sur le Google Play Store sur Android ou sur l'App Store pour les appareils iOS. Pour se financer, le logiciel affiche des publicités, notamment lors de la présentation des différents profils. Entre deux célibataires, une annonce pourra s'afficher à l'écran.
HER propose néanmoins une version premium, qui permet de se débarrasser de toutes les publicités lors de la navigation. L'abonnement est facturé 14,99 dollars par mois, ou 89,99 dollars pour une année complète.
Quelles sont les alternatives à HER ?
Parmi les alternatives à HER, on retrouve les applications Wapa ou Zoe. Les applications spécialisées sont parfois très peu utilisées, c'est pourquoi nous vous recommandons également Tinder, avec un nombre d'utilisateurs plus fourni ainsi que des filtres qui vous permettent de spécifier votre identité de genre et vos préférences sexuelles.