Pourquoi utiliser Joko ?

Joko est une application qui va booster votre pouvoir d'achat. Le principe est simple : vous gagnez de l'argent sur vos dépenses. Joko utilise le principe du cashback qui est une pratique déjà connue et très utilisée mais ici tout se passe depuis votre smartphone et c'est très simple d'utilisation. À chaque fois que vous achetez dans une enseigne partenaire, vous recevez un pourcentage de la somme dépensée ou un montant fixe (il y a un minimum d'achat pour que cela fonctionne). Cet argent va ensuite dans votre cagnotte Joko depuis laquelle vous pouvez effectuer un virement vers votre compte bancaire. Vous pouvez aussi convertir la cagnotte en bon d'achat ou faire un don à une association. L'application propose aussi des codes promo, un système de suivi des prix et le paiement en plusieurs fois.

Cashback

La principale manière de faire des économies avec Joko est le cashback. Cela fonctionne aussi bien en ligne qu'en magasin. Il vous suffit de télécharger l'application, de créer un compte, d'enregistrer votre carte bancaire et vous pouvez commencer à profiter des nombreuses offres partenaires. Une fois configuré, tout est 100 % automatique : vous utilisez votre carte de crédit et vous ajoutez de l'argent à votre cagnotte.

Promos et paiement en plusieurs fois

Joko vous permet aussi de profiter de réduction via des codes promo pour vos achats. Ceux-ci sont rajoutés automatiquement et peuvent se cumuler en fonction de l'enseigne choisie.

Joko propose aussi le paiement en 3 fois pour de grosses dépenses. Cela est valable uniquement pour les achats en ligne et ne génère aucun surcoût. Joko utilise une carte bancaire virtuelle pour réaliser l'opération, ce qui est sécurisé.

De nombreux partenaires

Les utilisateurs de Joko ont accès aux offres de nombreux partenaires (actuellement plus de 1 000). On retrouve notamment des noms de la distribution comme Aldi, Intermarché, Auchan, tout comme de grandes enseignes comme Boulanger, Fnac, Leroy Merlin, But, H&M etc. Concernant les partenaires en ligne, ils sont là aussi très nombreux : Asos, CDiscount, Sarenza, Veepee ou encore Aliexpress. Vous retrouverez aussi beaucoup de marques de vêtements comme Nike, Puma ou Adidas.

Comment utiliser Joko ?

L'application Joko est disponible pour les appareils mobiles Android et iOS. Vous pouvez la télécharger sur le Google Play Store ou sur l'App Store d'Apple. Joko a aussi conçu une extension de navigateur web pour les utilisateurs d'ordinateur. Celle-ci est disponible pour Google Chrome, Mozilla Firefox et Apple Safari.

Vous devez créer un compte pour utiliser Joko. L'inscription peut se faire avec Facebook, vos ID Apple si vous possédez un Mac ou simplement avec quelques informations classiques : adresse e-mail, prénom, âge, sexe et mot de passe.

Pour pouvoir profiter des bons plans shopping de Joko, vous devez aussi renseigner les données de votre carte bancaire dans l'appli. Joko assure fournir une connexion bancaire 100 % sécurisée. Elle utilise pour ce faire les services d'une société française, Budget Insight, qui est agréée par l’ACPR (Banque de France). Concernant les données personnelles collectées, celles-ci ne sont pas revendues par l'entreprise.

L'appli est 100 % gratuite et disponible en français.

Quelles sont les alternatives à Joko ?

Les applications de cashback se sont développées, notamment avec l'augmentation du shopping en ligne. Les avis sont unanimes, peu importe l'application, cela permet bien de réaliser des économies via le cashback mais aussi avec les codes promo.

Pour ne citer que quelques concurrents à Joko, vous trouverez EBuyClub, Poulpeo, iGraal ou encore Widilo. Joko a cependant la seule offre qui permet à ses utilisateurs de réaliser des cashback dans des magasins physiques.