Pourquoi utiliser Protection Anti-Menaces de NordVPN ?
Créé en 2012, le service NordVPN est devenu l'un des leaders sur le marché des VPN et a convaincu plus 10 millions de personnes dans le monde entier. En 2022, une nouvelle fonction, Protection Anti-Menaces a été ajoutée à ce programme. Sa mission est de sécuriser la navigation sur internet.
Protection web
Protection Anti-Menaces de NordVPN accompagne ses clients lors de leurs navigations en ligne et analyse chaque site visité. Une fonction détecte les sites web malveillants : en cas de menace, elle les bloque avant qu'une cyberattaque n'arrive. Elle offre notamment une protection contre les liens malveillants et les tentatives de phishing.
Cet outil propose à ses utilisateurs des rapports hebdomadaires pour connaître les traqueurs, sites web et fichiers qui ont été analysés et bloqués.
Blocage de publicités et de traqueurs
Protection Anti-Menaces de NordVPN protège ses clients contre les publicités intrusives mais aussi contre la collecte de données. L'outil inclut, en effet, une fonctionnalité de blocage de traqueurs et de publicités qui agit en arrière-plan. Cela permet de visiter les sites en toute sécurité mais aussi de rendre la navigation plus fluide et plus rapide.
Détection de logiciels malveillants
Protection Anti-Menaces de NordVPN est un antivirus. Le programme est capable de repérer et de bloquer les malwares avant qu'ils ne viennent infecter un système. Cet outil vérifie tous les fichiers téléchargés mais peut également, en cas de doute, tester des éléments dans le cloud pour plus de sécurité. Il met également en place des analyses régulières des logiciels installés et informe les utilisateurs en cas de vulnérabilité ou de menace.
Comment utiliser Protection Anti-Menaces de NordVPN ?
Une solution payante
Nord Security a fait le choix d'ajouter un antivirus à son VPN. On peut donc passer par un abonnement complet, proposé aux tarifs suivants :
- Le plan mensuel sans engagement démarre au prix de 12,99 euros par mois.
- Le plan annuel démarre au prix de 67,35 euros.
- Le plan biannuel démarre au prix de 80,73 euros.
Il n'y a pas de possibilité de tester ce logiciel gratuitement mais Nord Security propose une garantie "Satisfait ou Remboursé" de 30 jours. Une création de compte est obligatoire pour utiliser Protection Anti-Menaces de NordVPN. L'inscription se fait par email. Le paiement peut ensuite se faire par carte bancaire, compte PayPal, Google Pay ou même cryptomonnaie.
Un outil disponible principalement sur ordinateur
Protection Anti-Menaces de NordVPN peut être installé sur un ordinateur sous système Windows ou MacOS. Il est possible de protéger 6 appareils avec un seul et même compte.
Le site mentionne également l'existence d'une version Lite de ce logiciel, qui peut être installée sur mobile : une application a été conçue pour appareil iOS et Android. Attention cependant, elle n'est pour l'heure plus disponible en téléchargement sur les stores officiels. Le site NordVPN indique également qu'il est aussi possible d'opter pour cette version sur macOS, Linux et Windows.
Plus limité, le programme Lite peut bloquer les sites malveillants, les domaines de phishing et certaines publicités. Mais contrairement à la version Desktop, il n'offre pas de protection contre les URL malveillantes, les liens de phishing ou les traqueurs. Il ne peut pas non plus analyser les logiciels en cours de téléchargement.
Notons qu'une extension de navigateur NordVPN incluant la protection Anti-Menaces existe également pour Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.
Quelles sont les alternatives à Protection Anti-Menaces de NordVPN ?
Protection Anti-Menaces de NordVPN est une solution pensée pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs sur internet. Le marché des antivirus étant florissant, il existe bien des alternatives qui permettent de bloquer des malwares, des publicités, des traqueurs ou des sites malveillants. Voici, à notre avis, quelques unes des meilleures applications dans le domaine :
- SurfShark One : cette solution relativement jeune couple elle aussi VPN et antivirus. Elle permet de se protéger en temps réel contre les virus, d'analyser les sites web à la recherche de menaces et de bloquer les tentatives de hameçonnage. Un système de protection de l'identité est également inclus.
- Norton 360 Deluxe : cette offre permet de protéger 5 appareils en installant à la fois un VPN et un antivirus. On y trouve également un service de contrôle parental et un outil d'analyse du Dark Web.
- BitDefender Total Security : ce logiciel est le leader en matière de protection antivirus. Il inclut notamment un VPN, un outil de protection de l'identité et bien d'autres fonctionnalités utiles pour naviguer sur internet en toute sécurité.