Tuto B&You

Actuellement client chez Bouygues Telecom, vous cherchez à résilier votre forfait B&You. Voici les démarches et autres éléments à connaître pour que l'opération se passe sans mauvaise surprise.

B&You, des forfaits mobiles à résilier n'importe quand

L'avantage des offres B&You, outre leurs tarifs abordables, réside
dans leur caractère « sans engagement ». Cela vous donne en effet la
possibilité de résilier votre abonnement à tout moment et ainsi de
profiter de nouveau des meilleures promotions offertes par les différents opérateurs téléphoniques. Par conséquent, il est capital de connaître la méthode pour résilier son forfait mobile de la marque low cost de Bouygues Telecom. Sachez qu'il est également possible de simplement suspendre votre ligne, pour une durée maximale de six mois.

Bonne nouvelle : la procédure de résiliation est simple et vous avez
même le choix entre plusieurs canaux. À vous de déterminer celui qui vous correspond le plus...

Notez qu'à l'exception des mineurs et des personnes sous tutelle ou décédées, c'est le titulaire de la ligne qui doit effectuer cette résiliation.

Résilier son forfait B&You depuis son espace client

La méthode la plus répandue pour la résiliation d'un forfait B&You consiste à passer par l'espace client, sur le site de Bouygues Telecom. C'est également la méthode encouragée par l'opérateur, puisqu'il ne facture aucun frais de résiliation dans ce cas.

Rendez-vous sur le site web de Bouygues Telecom et connectez-vous à votre compte à l'aide de vos identifiants (numéro de téléphone ou
adresse e-mail et mot de passe). Une fois connecté à l'espace client, il faut se rendre dans l'onglet « Mon forfait et mes options », puis cliquer sur « Je n'ai plus besoin de la ligne ». L'option « Résilier » est alors disponible.

Sur l'application mobile de Bouygues Telecom, l'option se trouve dans l'onglet « Mes lignes » de l'espace client. Si vous changez d'avis et que vous souhaitez annuler votre demande de résiliation, ce sera également possible depuis ces rubriques.

Résilier B&You1

Résilier son forfait B&You par courrier recommandé

Autre méthode, plus traditionnelle, pour procéder à la résiliation de
votre abonnement : la voie postale. Vous pouvez ainsi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre fin à votre contrat. Cette option est privilégiée pour les offres avec engagement, mais peut aussi être choisie pour résilier un forfait B&You.

Dans le contenu de votre missive, n'oubliez pas de préciser l'objet de
votre demande, ainsi que les nom et prénom du titulaire de la ligne et
le numéro de téléphone associé. Vous pouvez alors l'envoyer à l'adresse suivante :

Service Clients Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

Le traitement de la demande sera facturé six euros en plus du prix d'un courrier recommandé. Dans certaines situations, une exonération peut être demandée depuis l'espace client ou l'application mobile. C'est le cas notamment lors du décès du titulaire de la ligne, d'une mise sous tutelle ou d'un chômage consécutif à un licenciement. Il faudra cependant présenter un justificatif de la situation pour y prétendre.

Faire résilier son forfait B&You par un autre opérateur

Cette dernière solution peut s'avérer pratique, mais ne correspond qu'à un cas particulier : celui d'un changement d'opérateur. Dans cette
situation, lors de la souscription d'un nouvel abonnement chez un concurrent, vous pouvez en effet demander à ce dernier de procéder à votre place à la résiliation. Il vous suffit d'opter pour la portabilité de votre numéro. C'est alors votre nouvel opérateur qui prendra les choses en main.

Seule condition pour bénéficier de ce traitement de faveur : vous devez pouvoir communiquer votre code RIO. Pour savoir comment l'obtenir, consultez notre guide pour récupérer son code RIO B&You.

© Bouygues Telecom

Que se passe-t-il après ma demande de résiliation ?

Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez un e-mail vous
confirmant sa prise en compte. Nous vous conseillons de conserver ce
message, qui précise la date de traitement de votre requête. Pensez donc à vérifier l'adresse e-mail que vous avez renseignée dans votre espace client. Celle-ci pourra également vous servir à accéder à votre compte sur le site de Bouygues Telecom, durant les trois années suivant votre résiliation.

Combien de temps prend la résiliation chez B&You ?

La résiliation sera effective à compter de la date choisie, qui tient
toutefois compte du temps de traitement de la demande.

Ainsi, la résiliation de l'offre B&You sera effectuée dix jours au moins et 60 jours au plus après la réception de votre demande. Attention : pour les clients professionnels, le délai minimal est porté à 30 jours. En cas de décès ou de sinistre, ces délais peuvent être raccourcis.

Les services du forfait seront assurés jusqu'à la date de résiliation choisie incluse.

Combien coûte une résiliation chez B&You ?

C'est bien sûr un des atouts des forfaits sans engagement : la
résiliation ne vous coûtera rien. Mais cela n'est valable que si vous
réalisez la démarche en ligne, depuis l'espace client. Si vous
sollicitez un conseiller par téléphone, e-mail ou courrier, des frais de
traitement de six euros vous seront facturés.