B&You : Internet généralisé et baisses de prix

Romain Heuillard
Publié le 09 novembre 2011 à 16h54
B&You a aujourd'hui annoncé la troisième évolution de son offre low cost, un peu moins de trois mois après son lancement, pour répondre aux attentes de sa communauté. Cette fois l'opérateur communautaire améliore le rapport prix/prestation de toute la gamme.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

L'opérateur concrétise effectivement une idée proposée et plébiscitée par la communauté : le premier forfait inclut dorénavant un minimum d'Internet pour le même prix, alors qu'il était jusqu'à présent facturé hors forfait à la consommation, au tarif de 0,05 euro/Mo.

Il en profite pour abaisser le prix des deux autres forfaits, sans en changer le contenu, pour les rendre encore plus compétitifs.

Il n'y a donc plus que le quota d'Internet qui varie en fonction du palier :
  • Forfait 24/24 & Internet 100 Mo, facturé au prix inchangé de 24,90 euros/mois
  • Forfait 24/24 & Internet 500 Mo, désormais facturé 32,90 euros/mois, soit une baisse de 2 euros
  • Forfait 24/24 & Internet 1 Go, désormais facturé 37,90 euros/mois, soit une baisse de 2 euros également
La connexion reste bridée (à 64 kbps) et non facturée ou bloquée au-delà du quota sur toute la gamme, et les usages modem et la voix sur IP sont autorisés, y compris sur le forfait 100 Mo. Bouygues n'a pas tenu à complexifier son offre, il appartiendra donc à l'abonné de faire ce qu'il entend de son quota, même si 100 Mo sont rapidement épuisés d'un ordinateur.

Ces évolutions entreront en vigueur le 14 novembre et s'appliqueront automatiquement aux abonnés existants.

Achat de téléphone échelonné sur 12 mois

B&You inaugure enfin un nouveau mode de paiement pour l'achat d'un nouveau téléphone, en douze mois sans frais prélevés directement sur la facture (et non par un organisme tiers), en plus des modes de paiement existants, comptant et en trois fois sans frais. L'opérateur facilite ainsi le recrutement de clients technophiles, dont les terminaux sont onéreux. Et pour ne rien gâcher les terminaux sont vendus débloqués d'origine et sans personnalisation opérateur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles