© mojo cp / Shutterstock
© mojo cp / Shutterstock

L'opérateur Bouygues Telecom vient de lancer son « offre -26 ans », qui doit faciliter l'accès des jeunes à la 4G et à la 5G à domicile. Clubic vous la présente.

Le constat est simple : plus de la moitié des étudiants qui ont entre 18 et 25 ans ont déjà quitté la maison et le foyer parental pour occuper leur propre logement. Bouygues Telecom a donc pensé une offre inédite pour l'opérateur qui puisse leur permettre de bénéficier d'une box 4G ou 5G, sans limites de données consommées. Disponible depuis le début de la semaine, l'offre ne nécessite aucuns travaux, et la box peut passer d'un logement à un autre.

Bouygues Telecom essaie de rendre son offre internet jeunes alléchante

Cette offre -26 ans, avec Internet illimité, est sans engagement. Il est même possible d'interrompre son forfait pendant 2 mois, dans la limite d'une fois par an (en contactant l'opérateur au 1064), pour laisser aux étudiants l'opportunité de partir en vacances et de changer de logement sans avoir à assumer la charge de l'abonnement.

Son prix, justement, est de 22,99 euros par mois pour la 4G Box de Bouygues Telecom et de 27,99 euros par mois pour la 5G Box. Il est possible d'en profiter, comme son nom l'indique, si l'utilisateur a moins de 26 ans et qu'il se situe dans une zone géographique suffisamment bien couverte par le réseau Bouygues Telecom.

Pour rendre l'offre un peu plus attractive, Bouygues Telecom offre aux abonnés l'ensemble des services Amazon Prime (Prime Video, Prime Gaming, Amazon Music, Prime Reading, la livraison gratuite et l'accès aux ventes flash du e-commerçant). Au-delà de 12 mois, l'opérateur les fera basculer vers un abonnement à 6,99 euros par mois pour conserver ces services. L'application gratuite B.tv permet évidemment d'accéder à 70 chaînes de télévision.

Une box Huawei et une box Arcadyan

Bouygues Telecom propose deux modems différents pour les titulaires de l'offre -26 ans. La version 4G est proposée avec du matériel Huawei, et celle compatible 5G est propulsée par le fabricant Arcadyan, mais est déjà commercialisée par Bouygues Telecom depuis le début de l'année. La 5G Box offre quelques caractéristiques intéressantes et peut monter haut dans les débits :

  • Wi-Fi 6 – MiMo 4x4 double fréquence (5 et 2,4 GHz) ;
  • 5G jusqu'à 1,1 Gbit/s en téléchargement et 58 Mbits/s en envoi ;
  • 5 ports Ethernet ;
  • Box de 20,8 centimètres de hauteur, 0,7 centimètre de largeur et 20,8 centimètres de profondeur.
La box Arcadyan 5G © Bouygues Telecom / Clubic
La box Arcadyan 5G © Bouygues Telecom / Clubic

Et pour finir, voici quelques caractéristiques de la 4G Box Huawei :

  • Wi-Fi DBC (5 et 2,4 GHz) 802.11ac ;
  • 4G et 4G+ (cat6) jusqu'à 220 Mbits/s en téléchargement et 38 Mbits/s en envoi ;
  • 1 prise Ethernet ;
  • Box de 18,1 centimètres de hauteur, 10,5 centimètres de largeur et 10,5 centimètres de profondeur.
La box Huawei 4G © Bouygues Telecom / Clubic

D'un point de vue comptable, l'offre de Bouygues Telecom n'est pas inintéressante. À titre de comparaison, la solution 4G Home d'Orange, par exemple, se limite à 200 Go par mois et va basculer à 38,99 euros par mois dès le 17 août, bien que sans engagement.

Source : Communiqué de presse Bouygues