Bouygues Telecom intègre timidement les appels vers les DOM

Romain Heuillard
Publié le 04 février 2013 à 10h36
Un mois après B&You, c'est aujourd'hui au tour de la maison mère Bouygues Telecom de procéder à des annonces autour des appels illimités vers les départements d'outre mer (DOM).

Si la filiale low cost de l'opérateur a rapidement généralisé les appels illimités vers certains DOM suite à la baisse du coût des terminaisons d'appels décidée par l'Arcep, Bouygues Telecom est plus conservateur.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Pour commencer, ce n'est qu'à partir du 25 mars 2013 que l'opérateur historique proposera les appels illimités vers la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion, près de trois mois après l'entrée en vigueur de la baisse (le 1er janvier 2013).

Pire encore, sur mobile seuls les nouveaux abonnés bénéficieront de l'illimité (avec des forfaits incluant les appels illimités). Pour en bénéficier, les anciens abonnés devront adopter l'une des offres qui sera lancée d'ici là, et potentiellement se réengager. Sur l'Internet fixe en revanche, tous les clients Bbox Sensation et Bbox Pro Ultra bénéficieront d'appels illimités vers les mobiles de ces départements (ils le sont déjà vers les fixes), qu'ils soient anciens ou nouveaux.

Enfin, alors que Numericable, imité depuis par Free, a inclus Mayotte, bien qu'il ne soit pas concerné par la baisse, ce n'est pas le cas de Bouygues Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles