En matière de 4G, les annonces se suivent mais ne se ressemblent pas. Au lendemain de l'annonce d'un déploiement progressif dans une vingtaine d'agglomérations par Orange, Bouygues Telecom mise à nouveau sur une montée en charge rapide.
L'opérateur compte pour rappel couvrir 40% de la population du jour au lendemain, en ré-allouant la bande des 1800 MHz dès qu'il le pourra, c'est-à-dire le 1er octobre. En attendant il procède à une première montée en charge en couvrant la zone des Internationaux de France de tennis.
Contacté par nos soins, Bouygues Telecom indique que la 4G a été mise en service sur les relais existant qui couvrent le stade Roland Garros, et qu'« il s'agit de sites définitifs qui resteront opérationnels » après le 9 juin. Une partie du 16e arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt seront donc couverts, comme en témoignent les cartes du site Internet Antennes Mobiles.
Pour bénéficier de la 4G, les clients de Bouygues Telecom doivent souscrire à l'un des deux nouveaux forfaits Sensation, annoncés le 15 avril.