TCL a donné un aperçu de ce que seront capables ses téléviseurs Mini-LED pour 2022, cet après-midi lors d’une conférence en ligne diffusée sur YouTube. Au menu, entre autres, le lancement prochain d’une série de téléviseurs Mini-LED 144 Hz.
On apprend également que TCL se donne 5 ans pour devenir le leader du secteur des téléviseurs Mini-LED, rendez-vous en 2027 !
144 Hz pour un gameplay encore plus fluide
À l’instant de Samsung et son officieux QD-OLED de 144 Hz, TCL fait lui aussi la promesse de lancer une série de téléviseurs capables d’atteindre un haut taux de rafraîchissement. Aucune gamme ou modèle n’a encore été annoncé, mais l’on sait que seuls les téléviseurs Mini-LED haut de gamme du fabricant permettront d’avoir cette fluidité et réactivité accrue grâce au 144 Hz.
TCL a par ailleurs mis le paquet au sujet du gaming lors de sa conférence. Le fabricant fait mention d’un nouvel espace, le TCL Game Center, regroupant des sélections et recommandations de jeux. Tout comme les téléviseurs Samsung, ils intégreront également Google Stadia. Un menu « Game Master » fait également son apparition, il permet d’activer le mode jeu, lequel offrira des optimisations automatiques pour ajuster audio et image sur consoles. Le tout s’accompagne d’une Game Bar qui donne accès à différentes options, par exemple étendre l’affichage en 32:9, activer l’HDR, et ainsi de suite.
Renforcer l’expérience connectée
Pour terminer, TCL a donné pas mal de détails sur les fonctionnalités à venir afin de renforcer l’expérience connectée. Cela passe évidemment par Google TV, mais également par une plateforme santé nommée TCL Health Hub. Enfin, TCL veut faire du téléviseur le point d’entrée de la maison connectée avec TCL Home TV. Il s’agira de contrôler ses appareils connectés directement depuis le téléviseur, ou à l’aide de l’application smartphone.
Les téléviseurs concernés et les nouvelles gammes TCL devraient être dévoilés dans les semaines à venir.
Source : conférence en ligne