© YouTube Music
© YouTube Music

Le nombre d’abonnés à YouTube Music et YouTube Premium augmente aussi rapidement que le nombre de pubs sur la plateforme.

Alors que Spotify nous communiquait récemment de nouveaux chiffres, c’est à présent au tour de YouTube d’en faire autant.

YouTube Music et Premium : une progression qui donne le tournis

Proposé au tarif de 11,99 € par mois, YouTube Premium est un service d’abonnement mis à disposition par la célèbre plateforme vidéo de Google. Celui-ci vous permet notamment de télécharger les contenus que vous souhaitez visionner, et vous offre, par-dessus tout, une expérience sans publicités. De son côté, et comme son nom l’indique, YouTube Music est un service de streaming de musique auquel les utilisateurs et utilisatrices peuvent s’abonner pour la somme de 9,99 € par mois.

Comme nous l’apprend The Verge, plus de 30 millions de nouveaux utilisateurs se seraient abonnés à YouTube Music et YouTube Premium en l’espace d’une année. Le nombre d’abonnés total est en effet passé de 50 millions à 80 millions et a rencontré une croissance plus importante encore que l’année dernière. En 2021, plus de 20 millions de nouveaux adhérents avaient déjà franchi le pas de l’abonnement payant sur YouTube en comparaison à 2020.

Précisons cependant que ces jolis chiffres regroupent bel et bien les deux services, à savoir YouTube Music et YouTube Premium. Il est donc actuellement impossible de déterminer le nombre exact d’abonnés à chacune des deux offres, d’autant plus que les données communiquées prennent également en compte les essais gratuits.

Source : The Verge

YouTube
  • Grand catalogue de contenu vidéo
  • Chaînes sans limites sur les thématiques
  • Gratuit
7 / 10