Hisense a multiplié les annonces lors de sa keynote durant le CES 2022. En plus d’une flopée de téléviseurs Mini-LED, le fabricant a dévoilé son LX8K.
Il s'agit du tout premier modèle capable de délivrer une définition 8K à 120 Hz.
Laser TV 8K : le meilleur moyen pour profiter de la 8K UHD ?
Le LX8K, dont on sait encore peu de choses si ce n’est qu’il intègrera également un système audio 4.1.2, est annoncé pour un lancement dès 2023, contre la bagatelle de 15 000 euros.
Cette impressionnante annonce n’est pas la seule innovation portée par Hisense lors de ce CES 2022. Le fabricant chinois en a aussi profité pour évoquer son Laser TV enroulable, le 77R1. Unique en son genre, le 77R1 est un véritable élément de design. Il s’agit d’un meuble qui accueille le module de vidéo projection et l’écran. Une fois allumé, l’écran se déroule et offre une expérience similaire au TriChroma Laser TV, selon Hisense.
Et puisqu’un meuble dispose forcément d’un peu d’espace, Hisense y a intégré un système sonore signé Harman Kardon, compatible DTS:X, DTS - HD et Dolby Audio. Cette installation étonnante devrait également arriver sur le marché en 2023 contre environ 15 000 euros.
PX1-Pro TriChroma Laser Cinema : une image de 90 à 130 pouces
Toujours au rayon des Laser TV, Hisense ajoute également le PX1-Pro TriChroma Laser Cinema à son catalogue. Il s’agit d’un projecteur 4K à focale ultra-courte qui utilise le même système TriChroma que la série L9G, à la différence que ce PX1-Pro peut effectuer une mise au point qui permet d’ajuster la taille de l’image de 90 à 130 pouces.
Le PX1-Pro sort des sentiers battus en proposant le Filmmaker Mode ainsi que Dolby Vision et l’HDR10. Il profitera d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz et prendra en charge le Dolby Atmos, l’ALLM et l’eARC grâce à ses ports HDMI 2.1. Le PX1-Pro sera disponible courant 2022 pour 4 000 euros.
Enfin, la gamme L9G prend désormais en charge le Dolby Vision qui fera clairement gagner en polyvalence le Laser TV. La gamme L5G pourra elle aussi compter sur le Dolby Vision, auquel s’ajoute le Dolby Atmos ainsi que la prise en charge de l’HDMI eARC et de l’ALLM.
Samsung améliore The Frame, son téléviseur "cadre", et le rend antireflet
Source : conférence de presse