Volkswagen poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme de véhicules électriques et a annoncé avoir lancé la production de l'ID.4, son futur SUV zéro émission.
Le second modèle de la gamme ID a jusqu'ici été vu orné d'un camouflage, ou sur des photos-espion. Il sera normalement présenté le mois prochain et fait partie de la première phase massive d'électrification de Volkswagen, qui prévoit de fabriquer un total de 300 000 exemplaires de l'ID.3 et l'ID.4 réunis en 2021.
La plateforme MEB et 500 km d'autonomie
Volkswagen ne veut pas perdre de temps sur le marché des voitures électriques et a présenté il y a déjà plusieurs mois l'ID.3, une compacte qui a inauguré la nouvelle gamme de la firme allemande. Désormais, un second modèle est sur les rails, puisque la production de l'ID.4 a été lancée à l'usine de Zwickau. La marque a fait une cérémonie virtuelle pour célébrer cet accomplissement, à laquelle ont participé le P.-D.G. Ralf Brandstätter, le directeur de l'E-Mobilité de la marque Thomas Ulbrich, et le ministre-président de la Saxe, Michael Kretschmer.
Le constructeur a confirmé que le VW ID.4 était basé sur la plateforme MEB qui servira de point de départ à tous les modèles de la gamme, et à de nombreux véhicules du groupe VAG. Le coefficient de traînée (Cx) a également été révélé, et avec 0.28, l'ID.4 affiche une efficacité aérodynamique respectable pour un SUV. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles Volkswagen peut annoncer que l'autonomie de son nouveau modèle est de 500 km selon le cycle WLTP. Disponible en deux roues motrices uniquement à sa sortie, il sera agrémenté d'une version à quatre roues motrices par la suite, et sera vendu et fabriqué en Europe, en Chine et aux États-Unis.
Source : Electrek