Pour accompagner au mieux le lancement de sa citadine électrique ID.3, Volkswagen lève le voile sur sa wallbox « ID. Charger », laquelle est compatible avec tous les véhicules électriques dotés d’une prise de Type 2.
Après avoir officialisé la date de livraison de sa Volkswagen ID.3, le géant allemand révèle son chargeur mural répondant au nom d’ID. Charger. Lancée pour accompagner la sortie de sa citadine électrique, cette wallbox n’est pas uniquement compatible avec les véhicules de la marque : chaque voiture zéro émission équipée d’une prise de Type 2 pourra en effet s’y brancher, assure un communiqué de presse officiel.
Entre 399 et 849 euros
« L’ID. Charger fait bouger les choses, et d’autres services de recharge débarqueront plus tard. À l’avenir, recharger une voiture électrique doit être aussi simple et clair que recharger un smartphone », a déclaré Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen également à la tête du programme mondial e-Mobility.
Au total, trois versions composent l’offre d’ID. Charger : la classique (399 euros), propose une puissance de charge maximale de 11 kW ; la Connect (599 euros), à laquelle s’ajoutent une application de contrôle, du Wi-Fi et une solution LTE en option ; et la Pro (849 euros), qui bénéficie d’un compteur intégré, lequel peut être utilisé pour suivre votre consommation et facturer votre employeur si votre voiture est un véhicule professionnel.
Service d'installation inclus
La firme d’outre-Rhin assure également une installation complète à domicile : un service compris dans le tarif de la wallbox. L’ID. Charger est lancé dans huit pays européens, que sont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Suède, la Suisse, l’Irlande et la Finlande.
En France, cette solution n'est pas disponible en raison de la législation, nous a confirmé Volkswagen au téléphone, qui nous oriente alors vers l'alternative Elvi Charger, l'équivalence tricolore de l'ID. Charger.
Source : communiqué de presse Volkswagen