Nissan s'est amusé à rétrofiter un modèle pour le moins emblématique : la Bluebird.
La célèbre berline des années 80 reçoit ainsi la motorisation 100 % électrique de la LEAF.
La Nissan Bluebird en version électrique
Afin de célébrer dignement 35 ans de production au sein de son usine de Sunderland, Nissan a mis au point une version électrique de son intemporelle Bluebird, dont le premier modèle remonte à 1986. Une version rebaptisée « Newbird », qui adopte pour l'occasion la motorisation 100 % électrique de la Nissan LEAF.
Pour ce retrofit, Nissan a modifié sa légendaire Bluebird pour faire de cette Newbird une berline doté d'une transmission 100 % électrique, avec une batterie de 40 kWh. Retrofit oblige, le moteur thermique et la boite de vitesses d'origine ont été retirés, avec des batteries réparties entre le compartiment moteur et le coffre pour assurer un équilibre idéal.
La Nissan Newbird est rechargée via la trappe à carburant d'origine, qui donne désormais accès à un port de charge, avec une batterie qui peut être rechargée jusqu'à 6,6 kW. À noter que c'est la jauge de carburant d'origine qui indique le niveau de charge. L'autonomie du véhicule est estimée à plus de 200 km. La Newbird accélère de 0 à 100 km/h en un peu moins de 15 secondes.
Source : Hypebeast