En mai, les ventes de voitures électriques d'occasion ont encore progressé.
Au total, plus de 6000 transactions ont été effectuées, soit une hausse de plus de 58 % par rapport à l'an dernier !
Les ventes (et les prix) des voitures d'occasion explosent
Voilà quelques mois maintenant que les prix des véhicules électriques augmentent, la Tesla Model 3 ayant notamment passé le cap des 50 000 € il y a quelques semaines. Aussi, il est logique de voir les Français se tourner vers le marché de l'occasion, avec des ventes en hausse… malgré des prix qui grimpent en flèche là aussi.
En effet, sur le mois de mai à peine écoulé, ce sont 6255 véhicules électriques d'occasion qui ont été vendus en France, soit une hausse de 60 % (en volume) par rapport à l'an dernier. Un segment qui reste encore assez confidentiel, puisque celui représente 1,4 % des ventes sur le marché des voitures d'occasion, lequel a totalisé 440 200 transactions le mois dernier.
Des ventes en hausse donc, mais des prix qui suivent eux aussi la mouvance. En effet, selon le baromètre AutoScout24, le prix moyen d'une voiture d'occasion avait déjà augmenté d'environ 13 % en fin d'année dernière. Avec la crise des composants qui impacte les prix et les délais de livraison des véhicules neufs, les tarifs des voitures d'occasion (notamment les véhicules électriques) continuent eux aussi, doucement mais sûrement, de grimper.
Source : Automobile Propre