© MG
© MG

Le groupe MG vient d'officialiser sa petite compacte électrique, qui répond au nom de Mulan.

Un modèle qui va arriver jusqu'en Europe, avec une appellation qui devrait toutefois être revue et corrigée en « MG 4 ».

Une berline électrique aussi chez MG

Si le constructeur propose depuis peu en France un MG ZS dans sa version mue par un bon vieux moteur à combustion interne, MG officialise aujourd'hui un nouveau modèle : Mulan. Un véhicule 100 % électrique, dont l'ambition est de venir chatouiller les ténors du secteur dans notre pays, notamment les Volkswagen ID.3 et autres Renault Megane E-Tech.

© MG
© MG

À défaut de détails purement techniques, le constructeur nous propose pour l'heure de visualiser cette MG Mulan à venir. Un modèle qui fait la part belle à l'aérodynamisme bien sûr, et qui a été mis au point à partir de la plateforme Nebula du groupe, dédiée aux véhicules zéro émission.

Une version rebaptisée « MG 4 » en Europe

MG n'a pas dévoilé la moindre image de l'habitacle, et n'a pas communiqué de détails concernant la motorisation, même si on sait que cette MG Mulan sera en mesure de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Un véhicule qui se veut « mondial », et qui sera donc bel et bien exporté jusqu'en Europe, avec une présentation prévue pour la fin de l'année. Chez nous, cette MG Mulan devrait être rebaptisée en « MG 4 ». La présentation devrait avoir lieu à Paris, et la commercialisation serait pour sa part attendue pour le premier semestre 2023. Patience donc.

© MG

Rappelons que le réseau MG propose un total de 135 points de vente et d'entretien dédiés en France. Depuis le début de l'année 2022, le groupe a livré pas moins de 3 181 véhicules, et affiche une part de marché de 0,5 % dans notre pays.

Source : CarNewsChina