Ford officialise un tout nouvel Explorer 100 % électrique.
Ford promet un véhicule imprégné des racines américaines du constructeur, mais fabriqué en Europe… pour l'Europe.
Ford Explorer, le véhicule électrique européano-européen
À l'instar de nombreux constructeurs, Ford s'est engagé à proposer sur le marché européen une gamme de véhicules particuliers entièrement électriques, d'ici 2030. Dans cette optique, le constructeur américain dévoile le premier d'une vague de nouveaux véhicules électriques, le Ford Explorer, qui promet d'ouvrir la voie à « une réinvention du constructeur américain pour l'Europe. »
En effet, ce tout nouvel Explorer est le premier véhicule électrique de Ford à être construit à grande échelle dans le tout nouveau centre d’électrification Ford situé à Cologne en Allemagne. Celui-ci se base sur la plateforme MEB de Volkswagen, employée notamment pour les ID.3 et ID.4.
Un tarif inférieur à 45 000 euros
Ford promet ainsi un véhicule 100 % électrique qui combine l'ingénierie allemande à un style américain affirmé. Côté look, on retrouve en effet le style affirmé du SUV américain emblématique de Ford, avec toutefois ici un style futuriste assumé, qui troque la traditionnelle calandre à l'avant pour un nouveau bouclier qui ne laisse aucun doute quant à la motorisation embarquée.
À bord, on retrouve un large écran tactile de 14,6" qui peut coulisser pour s'adapter au conducteur. Ce dernier dissimule également un espace de rangement privé, sans oublier la présence d'un compartiment pour deux smartphones intégrant un chargeur à induction Qi.
De son côté, SYNC Move offre une compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.
Ford indique que les clients peuvent dès à présent procéder à des essais virtuels de l'Explorer électrique dans une série d'environnements dédiés, directement depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile.
Le constructeur n'a pas dévoilé la moindre information concernant la motorisation, ni l'autonomie de ce nouveau modèle. On sait seulement que la recharge rapide sera de la partie, avec la possibilité de récupérer de 10 à 80 % en seulement 25 minutes.
Côté prix, Ford promet que son nouvel Explorer sera proposé sous la barre des 45 000 euros.
Source : The Verge