© YouTube / Volvo
© YouTube / Volvo

Alors que son SUV électrique EX90 fait carton plein au niveau des réservations avant même sa sortie, Volvo tease enfin son autre modèle entièrement électrique à venir, plus petit et baptisé EX30.

« Quelque chose de petit arrive », promet le constructeur suédois dans sa courte vidéo de 30 secondes, dans laquelle on peut percevoir les contours de l'EX30.

Six véhicules électriques à venir

Le modèle sera révélé au grand public le 7 juin prochain et sera disponible en précommande aux États-Unis le jour même. Le petit SUV électrique « s'adressera à un groupe démographique complètement différent », promettait Jim Rowan, le P.-D.G. de Volvo, en janvier dernier. Il estimait alors que la cible de l'EX30 serait les conducteurs jeunes qui « font leurs achats en ligne ».

La vidéo partagée par la marque ne donne pas encore beaucoup d'indices sur le modèle, mais permet tout de même d'apercevoir son capot, ses phares ainsi que l'arrière et très brièvement les sièges du véhicule. Selon Electrek, l'EX30 est l'un des six modèles électriques à venir de Volvo, qui devraient également inclure son premier monospace entièrement électrique.

Pour rappel, Volvo a récemment dû fermer les commandes pour son grand SUV électrique EX90, que l'entreprise décrit comme son véhicule le plus fiable à ce jour. Toute la première année de production a déjà été écoulée, et il est probable que l'EX30 incorpore des éléments de design de ce dernier.

© YouTube / Volvo
© YouTube / Volvo

Volvo a le vent en poupe

Volvo a enregistré un excellent premier trimestre 2023, faisant suite à une année 2022 remarquable. Le constructeur a vu ses ventes de véhicules électriques doubler l'année dernière, représentant 11 % de ses ventes totales et contribuant à un chiffre d'affaires annuel record de 32 milliards de dollars.

La marque a continué sur sa lancée au début de l'année avec une augmentation de 157 % de ses ventes de véhicules électriques, portée par ses modèles XC40 Recharge et C40 Recharge. Reste désormais à voir si l'EX30 suscite le même engouement que ses prédécesseurs, alors que le secteur automobile est en profonde mutation au profit de l'électrique.

Source : Electrek