Volkswagen ID.3

À en croire les informations d’Autocar, le géant allemand Volkswagen réfléchirait sérieusement à développer une ID.3 sportive estampillée du badge « R ».

Que Volkswagen veuille s’armer d’une branche sportive électrique badgée « R », ce n’est plus un secret. En mai dernier, la firme d’outre-Rhin l’avait clairement fait comprendre par la voie de Jürgen Stackmann, membre du comité de direction de la marque. Voilà maintenant que de nouvelles informations glanées par Autocar laissent présager l'arrivée d'une ID.3 R.

2024

Celle qui débarquera sur nos routes à partir de septembre prochain pourrait en effet muscler son jeu au cours des prochaines années : le média britannique évoque le cru 2024, et assure même que les patrons de l’entreprise seraient sur le point de valider le projet en interne. Le groupe, lui, serait encore en train d’examiner le projet.

Volkswagen ID.3

« J’aime l’idée, mais nous devons décider si le marché est prêt à accepter un tel modèle », a de son côté déclaré Frank Welsch, responsable du développement chez Volkswagen, selon lequel cette déclinaison « R » serait la version la plus haut de gamme de l’ID.3, mais aussi et surtout la seule et l’unique variante sportive.

Jusqu'à 300 chevaux ?

« L’ID.3 peut accueillir une transmission intégrale, bien qu’il soit peu probable qu’elle en reçoive une sur sa première génération », a ajouté l’intéressé. Car ici, l’idée serait bien évidemment de lui installer un système quatre roues motrices épaulé par un moteur logiquement plus performant. De quoi faire grimper sa puissance à 300 chevaux, estime Autocar, contre 201 chevaux pour l’actuel modèle.

Source : Autocar