© TierneyMJ / Shutterstock.com
© TierneyMJ / Shutterstock.com

On peut voir l'Autopilot de Tesla réagir de manière impressionnante dans la vidéo d'un crash sur l'autoroute.

La firme dirigée par Elon Musk est le numéro 1 mondial des véhicules électriques. Une place qu'elle doit notamment à sa solution de conduite autonome, l'Autopilot, capable de diriger le véhicule tout seul dans un certain nombre de situations. Dont celle d'un accident autoroutier, comme le montre aujourd'hui cette vidéo.

L'Autopilot en action

Tesla a subi beaucoup de mauvaise publicité portant sur sa conduite autonome ces derniers mois. La firme a ainsi dû effectuer un changement rapide sur quelque 360 000 véhicules suite à une enquête du régulateur américain, puis essuyer une plainte de ses actionnaires, qui estiment avoir été victimes de publicité mensongère sur cette technologie.

Pourtant, l'Autopilot est utilisé par de nombreux clients satisfaits à travers la planète. Et certains ont même pu voir l'efficacité de la solution dans des situations critiques. C'est le cas d'un conducteur qui vient de poster une vidéo qui montre son véhicule Tesla éviter une roue fonçant vers lui à la suite d'un accident.

Un Autopilot aux aguets © Angelus_Svetlana / Shutterstock.com
Un Autopilot aux aguets © Angelus_Svetlana / Shutterstock.com

Un petit coup de volant sur la droite

En effet, les Tesla sont équipées d'un certain nombre de caméras qui permettent d'enregistrer l'environnement autour du véhicule en cas d'accident. Et dans cette vidéo, on peut en voir un assez violent se passer juste devant le conducteur, avec un véhicule effectuant plusieurs tonneaux, et une roue complètement libre fonçant sur la Tesla, dont l'Autopilot était activé à ce moment-là, d'après les dires de son utilisateur.

Et comme on peut le voir ci-dessus, la voiture a très tranquillement empêché la collision, en repérant en quelques secondes l'objet en mouvement, et en tournant légèrement sur la droite pour le laisser passer, et donc éviter le contact. Une anecdote impressionnante mais qui se finit bien, le chauffeur de la Kia noire envoyée dans le décor s'en étant sorti sans dommages.

Source : Electrek