Porsche annonce un nouveau partenariat stratégique avec Mobileye.
L'objectif pour Porsche est d'intégrer la technologie d'aide à la conduite (ADAS) Mobileye SuperVision au sein de ses véhicules.
Porsche sur les traces de Volkswagen
Le constructeur allemand Porsche annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec la société Mobileye, spécialisée dans les systèmes d'anti-collision et d'assistance à la conduite de véhicules (ADAS). Filiale d'Intel, la société collabore d'ores et déjà avec d'autres géants de l'automobile, comme Renault-Nissan, mais aussi Volkswagen.
Aujourd'hui, c'est Porsche qui prépare son avenir, avec de nouvelles fonctions de navigation qui reposeront sur la plateforme Mobileye SuperVision du groupe. Cette dernière fonctionne grâce à diverses caméras, ainsi qu'une IA et une section logicielle dédiée. Elle peut notamment permettre au véhicule de suivre un itinéraire, de dépasser des véhicules plus lents, de changer de voie…
Une conduite autonome supervisée par Porsche
Le constructeur allemand promet de s'investir pleinement dans l'intégration complète de Mobileye SuperVision dans ses futurs modèles. Afin de garantir une expérience de conduite digne de la marque, les systèmes seront notamment intégrés et réglés directement par les ingénieurs de Porsche.
Le système qui surveille l'attention du conducteur bénéficiera lui aussi de réglages spécifiques, sans oublier bien sûr une intégration parfaite de l'ensemble au sein de l'interface Porsche Communication Management.
« Dans la plupart des cas, les conducteurs continueront à vouloir conduire eux-mêmes une Porsche à l'avenir – et pourront le faire à tout moment. Cela dit, certains aspects de la conduite partiellement automatisée nous intéressent », explique Michael Steiner pour le groupe Porsche.
Rappelons que Volkswagen, tout comme Ford, avait précédemment investi dans Argo AI, une autre start-up spécialisée dans la conduite autonome, mais qui a fermé ses portes en fin d'année dernière.
Source : Reuters