Volkswagen met fin à la production de sa petite e-Golf électrique, au profit de son ID.3.
La dernière e-Golf est sortie aujourd'hui de l'usine de Dresde.
La e-Golf cède sa place à l'ID.3
Avec une production légèrement supérieure à 145 000 unités, la Volkswagen e-Golf tire sa révérence, au profit de la nouvelle ID.3. La chaîne de montage de Dresde vient en effet de produire la toute dernière e-Golf, et se focalisera donc uniquement sur l'ID.3 dès janvier.
Rappelons que la Volkswagen e-Golf, fondée sur une Golf « classique », a été lancée en 2014. Le constructeur allemand ambitionne de produire davantage de Volkswagen ID.3 avant la fin de l'année 2021, plus que de e-Golf depuis son lancement il y a 6 ans.
Selon le directeur de l'usine Transparent Factory de Dresde : « La fin de l'e-Golf est aussi le début des derniers préparatifs pour l'ID.3. Dans quelques semaines, nous ouvrirons notre prochain chapitre. Après Zwickau, nous sommes le deuxième site en Europe à fabriquer des véhicules fondés sur le nouveau système modulaire e-drive. Volkswagen souligne ainsi l'importance de ses usines dans l'offensive électrique du groupe. »
Cap sur l'électrique chez VW
Selon Electrek, Volkswagen aurait déjà vendu un peu plus de 30 000 exemplaires de sa petite ID.3, une voiture 100 % électrique. En 2021, Volkswagen va poursuivre sur sa lancée, avec son premier SUV 100 % électrique : l'ID.4.
Au total, la marque Volkswagen va investir 11 milliards d’euros dans l’électro-mobilité d’ici 2024, dans le cadre de sa stratégie Transform 2025+.
Source : Electrek