Après les éditions de lancement « 1st Edition », Volkswagen ouvre les commandes de sa nouvelle gamme ID.4.
Rappelons qu'il s'agit du tout nouveau SUV 100% électrique du constructeur.
Volkswagen ID.4 : les commandes sont ouvertes
Après l'ID.3 l'an dernier, Volkswagen poursuit son offensive électrique avec son SUV ID.4. Un nouveau modèle plein d'ambition, puisque le constructeur espère livrer plus de 100 000 ID.4 au cours de l'année 2021.
Chez Volkswagen, on explique : « L’ID.4 joue un rôle important. Avec ce modèle, Volkswagen élargit sa gamme et introduit un véhicule électrique sur le segment mondial qui affiche la plus forte croissance, celui des SUV compacts. La mise sur le marché de notre véhicule mondial constitue donc une étape stratégique essentielle pour la marque ».
Au lancement, la Volkswagen ID.4 sera disponible avec deux batteries et trois niveaux de performance. On pourra ainsi opter pour un modèle de 109 kW (148ch) ou 125 kW (170 ch) sur la version Pure, avec une batterie de 52 kWh pour 345 km d'autonomie.
Les plus sportifs pourront de leur côté opter pour la déclinaison 150 kW (204 ch), sur la version Pro, équipée d'une batterie de 77 kWh (pour 520 km d'autonomie).
Côté tarif, Volkswagen indique qu'en France, les prix débutent à 32 370 € pour l’ID.4 Pure en finition City. Rappelons que le constructeur a adopté une stratégie de décarbonisation, avec pour objectif de parvenir à un bilan carbone neutre au plus tard en 2050.
Source : Volkswagen