Un Volkswagen ID.4.
Un Volkswagen ID.4.

Cette technologie de mise à jour à distance sera effective à partir de ce jour pour les ID.3 et tous les futurs modèles électriques de la marque ; il faut néanmoins faire un détour par la case concessionnaire pour l'activer.

Désireux de rattraper son retard sur Tesla, le constructeur allemand a officialisé le déploiement de ses premières mises à jour à distance. La fonction tant attendue a été intégrée dans la version 2.1 de l'ID.3, et sera directement implémentée dans les véhicules produits à partir de ce mois de mars. Les premières mises à jour, elles, débuteront cet été.

Rythme trimestriel

Volkswagen vise des mises à jour tous les trois mois sur ses véhicules électriques, désormais connectés, aussi bien pour des petits correctifs que pour des évolutions majeures.

« Les modèles Volkswagen ID.3 et ID.4 en Europe peuvent désormais recevoir de nouvelles fonctions et des mises à jour techniques approfondies via W-LAN ou réseau mobile. Le véhicule du client reste toujours à la pointe des développements numériques avec les mises à jour dites "Over -the-Air". La version logicielle ID.2.1, qui établit les prérequis techniques pour les mises à jour "Over-the-Air", est automatiquement incluse avec tous les nouveaux modèles et produits ID. et ce depuis la semaine 8 du calendrier »

Pour profiter de ce tout nouveau suivi, les propriétaires de ID.3. ayant acheté leur véhicule avant mars 2021 devront se rendre en concession pour activer les mises à jours à distance.

Source : Electreck