© Volkswagen
© Volkswagen

Le premier véhicule à porter le blason GTX sera le SUV ID.4. Il offrira des performances élevées grâce à deux moteurs électriques. Il devrait être dévoilé en détail le 28 avril prochain et sa commercialisation se fera à la fin de l’année.

La marque allemande l’avait annoncé, ses futures déclinaisons sportives à base de moteurs électriques seront nommées « GTX ». Clap de fin pour la lignée des GTI qui fait clairement allusion au moteur thermique à injection.

Adieu GTI, bonjour GTX

Changement de source d’énergie, changement d’appellation. Les versions hautes performances des nouvelles Volkswagen à motorisation électrique porteront le badge GTX dorénavant. Et la première à en bénéficier sera l’ID.4, le premier SUV électrique du constructeur allemand.

Volkswagen devrait munir cette version sportive du SUV présentée officiellement à la fin du mois d’un double moteur électrique ainsi que de jantes plus grandes et de quelques retouches stylistiques qui devraient le rendre plus agressif.

Pour le moment, le constructeur n’a pas encore indiqué la motorisation exacte qui équipera cette version GTX, mais il est probable qu’il puise dans son catalogue en allant chercher, chez son cousin Skoda, la motorisation de la version RS de l’Enyaq. À découvrir dans quelques jours plus en détail.

Source : CarWow