© Camille Pinet
© Camille Pinet

Prévues depuis le lancement de la gamme ID, les mises à jour à distance se sont fait attendre. Mais dès cet été, les ID.3 et ID.4 vont recevoir des mises à jour sans avoir besoin de passer par un atelier de la marque.

Le constructeur annonce des améliorations importantes sur ses véhicules grâce aux mises à jour OTA réalisées à distance.

Des mises à jour régulières

Volkswagen suit ainsi le mouvement initié par Tesla depuis quelques années en proposant des mises à jour du logiciel de ses voitures électriques, permettant des améliorations des performances et des services embarqués. La marque allemande va lancer des mises à jour tous les trois mois pour améliorer l’expérience utilisateur tout en corrigeant les bugs.

Le P.-D.G. de la marque, Ralf Brandstätter, a ainsi déclaré : « Volkswagen passe à la vitesse supérieure en matière de numérisation. Après le déploiement réussi de notre gamme ID tout électrique, la marque mène une nouvelle fois le mouvement : nous créons une expérience client totalement inédite et numérique avec de nouvelles fonctionnalités et un plus grand confort, toutes les douze semaines. Cela fait de nous le premier fabricant à haut volume à fournir régulièrement des mises à jour Over-the-Air ».