Si quelques clichés-espions circulent sur le Net, c’est la première fois qu’une vidéo du futur ID.Buzz apparaît. Le véhicule a été surpris effectuant des essais sur route dans les Alpes.
La vidéo montrant le véhicule dure un peu plus de 4 minutes et on peut distinguer un panneau portant la mention « Bremsentest » signifiant « test de freinage ». Sur la quasi-totalité des prises de vue à l’arrière, on voit les feux de stop allumé, ce test de freinage doit correspondre à la mise au point du freinage régénératif propre aux motorisations électriques.
Un look assez différent du concept
La vidéo montre un véhicule utilitaire correspondant au gabarit et à la silhouette de l’ID.Buzz, mais la face avant est beaucoup plus consensuelle que le concept-car. On retrouve des blocs optiques qui rappellent ceux qui occupent la gamme actuelle ID du constructeur, mais le spoiler avant est assez éloigné de la version présentée initialement.
De plus, une large ouverture dans le bas du spoiler est visible. Assez surprenant pour un véhicule électrique bien que celui-ci soit encore un prototype. La vidéo montre que le véhicule effectue une longue descente à allure réduite, probablement pour tester et ajuster le freinage régénératif.
Source : Electrek