Les dernières données publiées par CleanTechnica sont formelles : Volkswagen est le roi de la voiture électrique en Europe.
Le groupe allemand est (très) loin devant la concurrence en cette année 2021.
Volkswagen loin devant la concurrence ?
Voilà quelques années maintenant que l'offensive électrique a démarré chez de nombreux constructeurs automobiles. Évidemment, la bataille fait rage entre les divers grands groupes et constructeurs, et à ce petit jeu, c'est Volkswagen Group qui semble séduire les automobilistes.
En effet, en ce qui concerne le troisième trimestre 2021, Volkswagen Group a écoulé plus de 58 000 véhicules électriques en Europe, contre un peu moins de 34 000 pour Tesla et 28 000 pour le groupe Stellantis. Sur l'année en cours, le constat est encore plus élogieux pour Volkswagen, avec plus de 155 000 véhicules vendus, contre 82 000 pour Stellantis et 77 000 pour Tesla.
À noter que les chiffres ont été enregistrées en compilant les ventes totales de dix pays européens, à savoir le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, l'Espagne, la Suède et enfin la Suisse.
Source : CleanTechnica