© Volkswagen
© Volkswagen

Celle que l'on considère comme une Passat électrique arrivera sur les routes en 2023 pour concurrencer (entre autres) la Tesla Model 3.

Un nouveau modèle zéro émission inspiré directement du concept ID.Vizzion de 2018.

Volkswagen Aero B, lancement prévu en 2023

Alors que le marché de la voiture électrique continue de voir ses tarifs exploser (preuve en est avec la Tesla Model 3 qui vient de franchir un nouveau palier historique…), Volkswagen prépare la rivale attitrée de la petite Américaine zéro émission. Ce modèle répond au nom de code « Aero B » et descend directement du concept ID.Vizzion présenté à l'occasion du Salon de Genève 2018.

© CarScoops
© CarScoops

L'appellation définitive de cette berline 100 % électrique n'est pas encore connue, mais elle a d'ores et déjà été aperçue en pleine séance de roulage. Rappelons qu'elle devrait être le tout premier modèle de chez Volkswagen à bénéficier des optimisations de la plateforme MEB du groupe, réservée aux véhicules électriques.

Ces évolutions devraient notamment permettre à cette future Aero B de profiter d'une optimisation au niveau de la batterie, qui se traduirait par une autonomie en hausse. Elle pourrait ainsi grimper à 700 kilomètres. La recharge rapide serait également plus véloce que jamais, avec la possibilité de monter à 200 kW (contre 150 kW aujourd'hui).

© Volkswagen

Une apparence inspirée de la Passat

Côté look, cette future voiture électrique signée Volkswagen devrait reprendre le style très apprécié de la Passat, avec, comme pour la version thermique, la possibilité d'opter pour un modèle coupé ou break. Évidemment, dans sa version de série, celle que l'on appelle aujourd'hui Aero B devrait opter pour une appellation de type « ID. », comme l'ensemble de la nouvelle gamme électrique du constructeur.

Reste désormais à patienter encore quelques mois pour tout savoir de cette berline électrique signée Volkswagen, et notamment son appellation définitive. On sait pour l'heure qu'elle sera élaborée du côté de Emden, en Allemagne.

Source : CarScoops