Dans un futur proche, Volkswagen va proposer un petit SUV 100 % électrique qui pourrait chambouler le marché.
Ce SUV est attendu pour 2025 et serait affiché à moins de 20 000 euros.
Un petit SUV « low cost » chez Volkswagen ?
Alors que le constructeur teste actuellement sur les routes celle qui fera office de « Passat électrique », Volkswagen prépare également une offensive sur le marché des voitures électriques « low cost ». En effet, Volkswagen prépare ce qui serait un petit SUV zéro émission, lequel pourrait conserver des dimensions très compactes, similaires à celles d'une Polo.
Pour Volkswagen, il s'agirait donc de venir répondre à une demande très forte sur le marché, en élaborant un SUV compact à partir d'une nouvelle version de la plateforme maison MEB. Ce Volkswagen ID.1 devrait disposer d'une batterie de 57 kWh, de quoi lui offrir une autonomie d'environ 400 kilomètres.
La grande force de ce futur SUV électrique Volkswagen sera également son prix, puisque l'on évoque un tarif de lancement inférieur à 20 000 euros. À noter que Skoda et SEAT devraient eux aussi proposer un véhicule compact électrique, fondé sur la plateforme MEB. Reste à savoir maintenant où en sera la flambée des prix de l'électrique, la Tesla Model 3 ayant tout récemment dépassé le cap des 50 000 euros… La Volkswagen ID.1 devrait être produite en Espagne et lancée dans le courant de l'année 2025. Patience, donc.
Source : Autocar